La transmission de données entre le système d'alarme, chez le client, et le centre de télésurveillance Connexcenter, va changer rapidement dans les années à venir. Ceci est dû au fait que l'évolution technique, en matière de techniques de communication numérique, fait usage de plus en plus de la plate-forme IP. Connexcenter dispose déjà d'un grand nombre de récepteurs IP fiables qui peuvent faire face à ce genre d'évolution. Ici vous pouvez trouver plus d'informations sur le type de récepteurs IP.
Notre entreprise a délibérément choisi d’opérer juste en dehors de la zone de Bruxelles. Ainsi, nous n’avons jamais de problèmes d’embouteillages, mais sommes facilement accessibles grâce à notre position centrale en Belgique. En outre, nos nouveaux bâtiments nous permettent de bénéficier des connexions les plus modernes mises à notre disposition au sein du parc d’activités hypermoderne de Qualitis.
Connexcenter est un centre de télésurveillance agréé qui collabore toujours avec des installateurs agréés de systèmes de détection d’intrusion et/ou d’incendie. Demandez à votre installateur de connecter votre installation à notre « centre de télésurveillance ».
Vous reprenez une installation de protection et vous ne connaissez pas l’installateur ? Consultez le site Web du Service public fédéral Intérieur où vous trouverez une liste mise à jour des installateurs agréés près de chez vous.
Bonne nouvelle pour les clients connectés à Connexcenter. Nous faisons le nécessaire pour que votre installation soit connue des services publics.
Si vous n’êtes pas connecté à un centre de télésurveillance, il vous est conseillé de vous adresser à votre installateur agréé qui vous indiquera la marche à suivre pour effectuer la déclaration.
Attention : la déclaration est légalement obligatoire !
Un système anti-intrusion se compose entre autres de détecteurs de mouvements. Comme leur nom l’indique, ils détectent les mouvements. Votre installateur agréé peut vous donner quelques conseils, mais une chose est sûre :« Pour les chats obstinés, il n’y a qu’une seule solution : éloignez-les des zones surveillées… »
Veillez avant tout à faire vérifier votre installation régulièrement (de préférence une fois par an) par un installateur agréé. Ceci accroît votre garantie contre les alertes intempestives. Les fausses alertes représentent une charge de travail supplémentaire pour Connexcenter et perturbent la permanence. Une intervention inutile des services de secours peut même donner lieu au paiement d’une redevance dont le montant peut être élevé suivant le type d’intervention. Voici quelques conseils tirés de notre expérience :
Pour réduire au minimum les risques d'intrusion ou d'incendie, il ne suffit pas d’installer des systèmes de détection. Ceux-ci doivent également être connectés à un Centre de télésurveillance capable d’assurer un bon suivi.
En outre, vous devez vous faire conseiller de manière détaillée sur les moyens physiques (serrures, portes, etc.) et organisationnels (gestion des clés et codes) qui permettent d’optimiser votre concept de protection. N’hésitez pas à prendre contact avec un installateur agréé qui pourra vous y aider.
Connexcenter est active depuis déjà plus de 10 ans dans le secteur des Centres de télésurveillance et met le client au premier plan. Si vous êtes à la recherche d’un centre de télésurveillance dont la caractéristique principale est d’offrir la « qualité au juste prix », vous avez sonné à la bonne porte. Il est en effet mentionné dans notre manuel qualité ISO 9001:2015 que nous nous efforçons d’être
‘Not the biggest but the best’.
Nos opérateurs sont formés pour servir tous les clients de façon aimable et irréprochable. Ils ont tous conscience du fait que les alertes peuvent être pour vous une source importante de stress. Ils font donc de leur mieux pourvous aider le plus rapidement possible.
Nous sommes bien sûr équipés pour la vidéosurveillance à distance. Il est toutefois recommandé que vous (etvotre installateur) preniez préalablement contact avec Connexcenter pour voir quels produits peuvent être connectés à notre Centre de télésurveillance sans restrictions techniques.
N’hésitez pas à contacter notre Support commercial. par
Si vous êtes un installateur agréé, vous pouvez prendre contact avec notre Support commercial par
Munissez-vous impérativement des informations suivantes :
Connexcenter satisfait à toutes les exigences légales (permis IBZ) fixées par le Ministère de l’Intérieur, en plus de toutes les normes fixées par les assurances (INCERT) et des exigences de l’Autorité nationale de sécurité qui dépend du Ministère des Affaires étrangères.
Les contrôles suivants sont effectués pour vérifier si nous répondons continuellement à ces exigences :
En d’autres termes, les données de nos clients sont entre de bonnes mains.