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FAQ

Quel type de récepteurs IP sont disponibles à Connexcenter?

La transmission de données entre le système d'alarme, chez le client, et le centre de télésurveillance Connexcenter, va changer rapidement dans les années à venir. Ceci est dû au fait que l'évolution technique, en matière de techniques de communication numérique, fait usage de plus en plus de la plate-forme IP. Connexcenter dispose déjà d'un grand nombre de récepteurs IP fiables qui peuvent faire face à ce genre d'évolution. Ici vous pouvez trouver plus d'informations sur le type de récepteurs IP.

Pourquoi Connexcenter est-elle établie à Enghien?

Notre entreprise a délibérément choisi d’opérer juste en dehors de la zone de Bruxelles. Ainsi, nous n’avons jamais de problèmes d’embouteillages, mais sommes facilement accessibles grâce à notre position centrale en Belgique. En outre, nos nouveaux bâtiments nous permettent de bénéficier des connexions les plus modernes mises à notre disposition au sein du parc d’activités hypermoderne de Qualitis.

Comment puis-je – en tant que client – me connecter à Connexcenter?

Connexcenter est un centre de télésurveillance agréé qui collabore toujours avec des installateurs agréés de systèmes de détection d’intrusion et/ou d’incendie. Demandez à votre installateur de connecter votre installation à notre « centre de télésurveillance ».

Vous reprenez une installation de protection et vous ne connaissez pas l’installateur ? Consultez le site Web du Service public fédéral Intérieur où vous trouverez une liste mise à jour des installateurs agréés près de chez vous.

Dois-je déclarer un système anti-intrusion?

Bonne nouvelle pour les clients connectés à Connexcenter. Nous faisons le nécessaire pour que votre installation soit connue des services publics.

Si vous n’êtes pas connecté à un centre de télésurveillance, il vous est conseillé de vous adresser à votre installateur agréé qui vous indiquera la marche à suivre pour effectuer la déclaration.

Attention : la déclaration est légalement obligatoire !

Puis-je faire installer un système anti-intrusion si je possède des animaux domestiques?

Un système anti-intrusion se compose entre autres de détecteurs de mouvements. Comme leur nom l’indique, ils détectent les mouvements. Votre installateur agréé peut vous donner quelques conseils, mais une chose est sûre :« Pour les chats obstinés, il n’y a qu’une seule solution : éloignez-les des zones surveillées… »

Que dois-je faire pour éviter les fausses alertes?

Veillez avant tout à faire vérifier votre installation régulièrement (de préférence une fois par an) par un installateur agréé. Ceci accroît votre garantie contre les alertes intempestives. Les fausses alertes représentent une charge de travail supplémentaire pour Connexcenter et perturbent la permanence. Une intervention inutile des services de secours peut même donner lieu au paiement d’une redevance dont le montant peut être élevé suivant le type d’intervention. Voici quelques conseils tirés de notre expérience :

  • Activez régulièrement votre système d’alarme, pas uniquement lorsque vous partez en voyage.
  • Demandez à votre installateur agréé de changer toutes les piles des systèmes fixes au minimum tous les 4 ans, et celles des systèmes sans fil au minimum tous les 2 ans.
  • En cas de travaux de pose de revêtements muraux, de peinture ou de rénovation, il est préférable de contacter votre installateur pour qu’il déplace ou mette hors service tous les appareils se trouvant à un endroit gênant. Au besoin, demandez ensuite à Connexcenter de mettre provisoirement l’installation en mode ‘Test’ jusqu’à ce que les travaux soient terminés. N’ouvrez en aucun cas un point de détection vous-même.
  • Lorsque vous quittez la maison, vérifiez que toutes les fenêtres et portes soient bien fermées de sorte qu’aucun courant d’air ne puisse déclencher de fausses alertes. En hiver, assurez-vous également qu’aucun autre élément de chauffage ne reste allumé (pour des raisons de sécurité, débranchez la prise car certains appareils continuent de chauffer la pièce même lorsqu’ils sont réglés sur minimum)
  • En rentrant à la maison, faites bien attention à ce que personne ne pénètre dans une zone armée. Faites d’abord entrer une seule personne disposant du code pour éteindre le système, puis les autres personnes.
  • En automne, vérifiez qu’il n’y ait pas d’araignée à proximité de vos détecteurs de mouvements. Ces petites bêtes aiment pondre leurs œufs dans les détecteurs de mouvements.

Comment puis-je optimiser ma protection?

Pour réduire au minimum les risques d'intrusion ou d'incendie, il ne suffit pas d’installer des systèmes de détection. Ceux-ci doivent également être connectés à un Centre de télésurveillance capable d’assurer un bon suivi.

En outre, vous devez vous faire conseiller de manière détaillée sur les moyens physiques (serrures, portes, etc.) et organisationnels (gestion des clés et codes) qui permettent d’optimiser votre concept de protection. N’hésitez pas à prendre contact avec un installateur agréé qui pourra vous y aider.

Pourquoi vous connecter à Connexcenter?

Connexcenter est active depuis déjà plus de 10 ans dans le secteur des Centres de télésurveillance et met le client au premier plan. Si vous êtes à la recherche d’un centre de télésurveillance dont la caractéristique principale est d’offrir la « qualité au juste prix », vous avez sonné à la bonne porte. Il est en effet mentionné dans notre manuel qualité ISO 9001:2015 que nous nous efforçons d’être

Not the biggest but the best’.

Nos opérateurs sont formés pour servir tous les clients de façon aimable et irréprochable. Ils ont tous conscience du fait que les alertes peuvent être pour vous une source importante de stress. Ils font donc de leur mieux pourvous aider le plus rapidement possible.

Connexcenter propose-t-elle également la vidéosurveillance à distance?

Nous sommes bien sûr équipés pour la vidéosurveillance à distance. Il est toutefois recommandé que vous (etvotre installateur) preniez préalablement contact avec Connexcenter pour voir quels produits peuvent être connectés à notre Centre de télésurveillance sans restrictions techniques.

N’hésitez pas à contacter notre Support commercial. par

  • E-mail : info@connexcenter.be
  • Téléphone : 02/398.01.20

Comment puis-je – en tant qu’installateur agréé – connecter mes clients?

Si vous êtes un installateur agréé, vous pouvez prendre contact avec notre Support commercial par

  • E-mail : info@connexcenter.be
  • Téléphone : 02/398.01.20

Munissez-vous impérativement des informations suivantes :

  • Votre numéro d’agrément ou numéro IBZ
  • Votre numéro de TVA et d’entreprise
  • Votre numéro INCERT (si vous souhaitez connecter des clients certifiés INCERT)

Mes données sont-elles en sécurité chez Connexcenter?

Connexcenter satisfait à toutes les exigences légales (permis IBZ) fixées par le Ministère de l’Intérieur, en plus de toutes les normes fixées par les assurances (INCERT) et des exigences de l’Autorité nationale de sécurité qui dépend du Ministère des Affaires étrangères.

Les contrôles suivants sont effectués pour vérifier si nous répondons continuellement à ces exigences :

  • Contrôles annuels par un organisme de contrôle certifié des installations électriques, de détection d’intrusion et de détection d’incendie
  • Evaluation annuelle, par un organisme de contrôle certifié, de notre label de qualité ISO 9001:2015
  • Rapport annuel à l’Autorité nationale de sécurité concernant les habilitations de sécurité de notre personnel
  • Audit de notre norme INCERT : tous les deux ans et demi
  • Recertification de notre label de qualité ISO 9001:2015 : tous les trois ans
  • Contrôle et renouvellement de notre permis : tous les cinq ans

En d’autres termes, les données de nos clients sont entre de bonnes mains.